PRIX DE LA BONNE GOUVERNANCE DÉCERNÉ PAR LA COOPÉRATION SUISSE : Nikki et Sinendé honorées dans le Borgou, Banikoara, Kandi et Malanville dans l’Alibori

2 mois ago | Written by
2 405 vues
0 0

 

5 communes sur les 14 que comptent les départements du Borgou et de l’Alibori se sont bien illustrées cette année en matière de la qualité de la gouvernance. Dans le domaine de l’administration et des finances et celui de environnemental, ces communes ont fait preuve de bonne gouvernance. Il s’agit notamment de Nikki et Sinendé dans le Borgou et Banikoara, Kandi et Malanville dans l’Alibori.

Elles ont à cet effet été récompensées par la Coopération Suisse pour les efforts fournis. La cérémonie de remise de prix a eu lieu ce jeudi 26 novembre 2020 au centre le Rucher lors de la deuxième session ordinaire du Comité de Pilotage et de Suivi du programme d’Appui au Secteur de la Gouvernance Locale phase 3 (Asgol 3 ).

Chacune des communes est repartie avec une moto tout terrain et d’importants d’autres lots.

Il faut signaler que les communes récompensées sont parvenues à ce résultat grâce à l’appui de l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (Adécob) et l’Association pour la Promotion de l’Intercommunalité dans le Département de l’Alibori (Apida) qui n’ont ménagé aucun effort à les accompagner à relever le défi de la bonne gouvernance.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *