PROGRAMME DE PROMOTION ET DE DÉVELOPPEMENT DES ACTIVITÉS SPORTIVES : Le ministère des sports et la Fifa outillent les encadreurs du football

2 semaines ago | Written by
1 417 vues
0 0

 

En prélude à la rentrée des classes sportives, le gouvernement de la République du Bénin en collaboration avec la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), organise depuis le mercredi 6 janvier 2021, une formation en faveur des encadreurs sportifs de football. C’est la salle de conférence du stade Général Mathieu Kérékou qui a servi de cadre pour la cérémonie inaugurale en présence du Secrétaire Général du ministère des sports, représentant le ministre empêché et de Donald Alexis Akakpo Directeur général de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (Obssu). « A travers ce projet, le Bénin entant insuffler une nouvelle dynamique à sa politique, des activités sportives en général et du football en particulier », affirme Bellarminus Kakpovi, représentant du ministre.

Cette session de formation est dirigée par Pascal Blin, Jean Claude Lafargue et Géraldine Heinen, tous experts de la Fifa. Démarrée le mercredi 06 janvier 2021, la formation se déroulera en deux phases. La première: du 06 au 08 janvier à Cotonou, elle regroupe les communes de l’Atlantique et du Littoral. Ensuite, du 10 au 12 à Porto-Novo regroupant les communes de l’Ouémé et du Plateau.
La seconde phase quant à elle, regroupera les communes de Natitingou, Parakou, Abomey, Lokossa et toutes les autres communes des autres départements. Les participants à cette formation sont les postulants au poste d’encadreur sportif de la discipline football ayant suivi la précédente formation organisée du 31 août au 25 septembre 2020.

Affissou Alao ABDOUL-KARIM (Stg)

Article Categories:
A la une · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *