PROGRAMME D’INSERTION DES JEUNES DANS L’EMPLOI : La deuxième vague des présélectionnés formée

4 mois ago | Written by
1 950 vues
1 0

 

Les candidats inscrits pour le Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi (Psie) les jeudi 03 et vendredi 04 septembre derniers savent désormais à quoi s’en tenir au sujet des activités à mener. C’est à travers une formation organisée par l’unité de Coordination du Programme qui se tient après l’évaluation de la deuxième cohorte.

Cette formation initiée à l’endroit des candidats qui ont été retenus au terme de cette évaluation a eu lieu le mercredi 09 septembre dernier à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (Ccib). Les candidats présélectionnés ont été entretenus sur le thème :  » Comment se comporter en entreprise ? » Aux dires des explications du coordonnateur du Psie, Charlemagne Lokossou, cette séance vise essentiellement à doter les chercheurs d’emploi d’aptitude et de compétences en termes de comportement pour pouvoir réussir la vie en entreprise. Trois points ont été abordés lors de la formation : il s’agit de l’attente des entreprises à l’endroit des salariés, les bons comportements en termes d’éthique professionnelles auxquelles les employeurs font attention avant le recrutement et les méthodes de développement des aptitudes pour conquérir et maintenir un emploi.
Au sujet de ces trois points, l’unité de Coordination du Programme Spécial d’Insertion dans l’Emploi a fait appel à un expert dans le domaine de recrutement, en l’occurrence, Alfred Biaou qui a entretenu les candidats présélectionnés afin de mieux les outiller avant leur insertion dans les différentes entreprises. Désormais ils sont disponibles pour servir sur le marché de l’emploi et réduire ainsi le nombre de chômeurs.

 

Charles HONVOH

Article Categories:
Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *