250 vues

PROJET “A L’ECOLE DE LA MUSIQUE LIVE” A PARAKOU

La salle de répétition présentée aux artistes

Une salle de répétition totalement équipée, c’est le joyau présenté aux artistes et au public parakois. C’était dans la soirée du mercredi 14 août dernier au siège de l’association culturelle Kokari en présence de son coordonnateur Gauthier Godonou, du directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports Adamou Soulé Massihoudou, du président de la fédération des artistes musiciens du septentrion Bourou Assouma, des artistes, animateurs et acteurs culturels.

La construction et l’équipement de cette salle de répétition entre dans le cadre du projet ” A l’école de la musique live”, initié pas l’association culturelle Kokari et financé par l’Union Européenne à travers le programme Renforcement et Participation de la Société Civile (Repasoc). Cette salle, selon Gauthier Godonou dans son intervention, servira au renforcement des capacités des jeunes talents dans le domaine de la musique live et permettra aux artistes déjà confirmés d’avoir un cadre de répétition ou de travail digne du nom. Il a, pour finir, invité les acteurs culturel notamment les artistes chanteurs, auteurs compositeurs, les musiciens instrumentistes et les jeunes talents à faire de cette salle leur lieu de travail afin que leurs capacités soient renforcées dans la musique live au bonheur du public.

Le directeur départemental du tourisme, de la culture et des sports, Soulé Massihoudou Adamou et le président de la fédération des artistes musiciens du septentrion n’ont eu que des mots de félicitations et d’encouragement à l’endroit de l’association culturelle Kokari. Ils ont enfin exprimé leur fierté tout en invitant les artistes à se faire former dans cette salle pour la promotion de la musique live.

Il faut rappeler que dans le cadre de ce projet, il est prévu la construction de deux salles de répétition, une à Parakou et la seconde à Abomey-Calavi. Cette dernière sera ouverte dans les tous prochains jours.

Wahabou ISSIFOU

Quotidien Daabaaru, leader de la presse écrite dans le septentrion

250 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *