PROMESSE DU CHEF DE L’ETAT LORS DE SA TOURNEE NATIONALE : Patrice Talon se rendra-t-il encore à Tchaourou?

3 semaines ago | Written by
2 743 vues
0 0

 

Le jeudi 12 novembre 2020, lors de sa tournée nationale de reddition de compte dans la commune de Tchaourou, le Chef de l’État Patrice Talon a promis revenir dans cette commune dans le cadre de la préservation de la paix. « Comme je vais revenir à Tchaourou dans quelques semaines, je voudrais vous prier, sages et notables, de parler à mes frères et sœurs, ….que ceux qui ont encore des blessures, des rancœurs, que vous soyez mon porte parole pour leur demander pardon. C’est mon rôle de demander pardon à chaque citoyen », a-t-il déclaré devant les populations de Tchaourou. Annoncé pour entreprendre une deuxième phase de sa tournée, Patrice Talon tiendra-t-il parole ?

Wilfried AGNINNIN

Il a promis revenir sillonner les quartiers de la ville de Tchaourou afin de constater l’effectivité de cette réconciliation entre les fils et filles de la localité. Cependant, après environ deux mois, cette promesse n’est toujours pas tenue par le président Patrice Talon.

Le président Talon saisira-t-il l’occasion de sa seconde tournée nationale de reddition de compte qui démarre le jeudi 7 janvier 2021 pour tenir à cette promesse? En attendant, les populations de la commune de Tchaourou espèrent Talon pour la concrétiser de cette paix. Tchaourou étant l’une des communes secouée par la crise des élections législatives d’avril 2019, cette visite permettra de restaurer l’espoir et la confiance au sein des populations de cette commune.

Ça sera également le moment propice pour le chef de l’État Patrice pour s’adresser une fois de plus aux populations de Tchaourou pour la préservation de la paix à l’approche de l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *