PROMOTION DE LA SCOLARISATION DES FILLES PAR LA JCI NATITINGOU BAOBAB : Les meilleurs apprenantes des collèges Dipoli et Koupagou à Boukoumbé primées

5 mois ago | Written by
1 066 vues
0 0

 

La scolarisation des filles est un sujet qui tient à cœur les nouveaux membres de la Jeune Chambre Internationale région Natitingou Baobab. Alors dans le cadre de l’exécution de leur premier projet à l’endroit de la communauté, après leur intégration dans la Jci, une vague des nouveaux membres était le samedi 9 octobre 2020 dans les Ceg Koupagou et Dipoli à Boukoumbé. L’objectif de cette descente est de contribuer au maintien des filles à l’école et encourager celles-ci à se faire former et progresser dans les études.

Ainsi au cours de la séance qui a eu lieu en présence de la directrice du projet Valérie N’kouei, des nouveaux membres de la Jci Natitingou ont partagé avec ces apprenantes l’importance de poursuivre leur cursus scolaire tout en leur donnant des astuces pour toujours réussir leur année scolaire. Au terme de la séance, les 3 meilleurs élèves filles de chaque promotion du premier cycle ont été primés dans ces deux collèges. Elles étaient donc au total 19 filles dont 10 au Ceg Koupagou et 9 à Dipoli qui ont reçu des lots d’encouragement de la délégation de la jeune chambre.
Il faut signaler que la mise en œuvre de ce projet d’impact d’une vague de nouveaux membres de la Jci a été possible grâce aux partenaires dont le maire de la commune de Boukoumbé et le colonel Lycée Militaire des Jeunes Filles de Natitingou.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Actualité · Éducation · Social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *