PROMOTION DE L’EXCELLENCE ET ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS VULNÉRABLES : Les meilleurs élèves parrainés de Dedras-Ong découvrent Parakou

4 mois ago | Written by
3 432 vues
1 0

L’Organisation pour le Développement Durable, le Renforcement et l’Autopromotion des Structures communautaires (Dedras-Ong) a organisé au profit de certains élèves issus de son programme de parrainage des enfants vulnérables des communes de Nikki, Ouèssè, Parakou et Banikoara ayant fait de meilleures performances durant l’année scolaire 2019-2020, un voyage de découverte de la ville de Parakou et de ses environs. Cette initiative qui a reçu le soutien financier de Woord en Daad a permis à ces derniers de découvrir quelques institutions phares et sites touristiques de la cité des Koburu.

Wilfried AGNINNIN

 

La promotion de l’excellence en milieu scolaire et l’épanouissement des enfants font partie des priorités de Dedras-Ong. Pour promouvoir cette idéologie, l’organisation a fait découvrir aux meilleurs élèves de son programme de parrainage dans les communes de Nikki, Ouèssè, Parakou et Banikoara, les merveilles de la troisième ville à statut particulier du Bénin. L’initiative de l’Ong vise à cultiver l’esprit d’ouverture de ces enfants et de contribuer à la promotion de l’excellence. Il s’est agit également d’amener ces derniers à découvrir une partie de leur pays en suscitant davantage l’envie de rester à l’école et de faire un long cursus scolaire.

Au cours de cette incursion, les élèves ont pu visiter la place Bio Guerra de Parakou, celle de Hubert Maga et la place Mathieu Kérékou. Outre ces places publiques, les enfants ont effectué le déplacement de l’Université de Parakou, du rucher de Komiguéa à N’Dali, de la ferme de Dedras-Ong sis à Sirarou, de l’Ortb antenne de Parakou et de la radio culturelle Deeman Fm.

 

A chaque étape, l’historique ainsi que les objectifs de ces institutions et places publiques visitées ont été exposés aux apprenants. Idrissou Hanifatou et Abigaïl Orou Toumbou tous deux élèves venus respectivement de Banikoara et de Kilibo, ont remercié Dedras-Ong pour cette initiative. Ils ont promis maintenir le cap de l’excellence dans leurs différents établissements scolaires pour des résultats encore plus grands.
Pour le directeur du programme de parrainage des enfants à Dedras-Ong Arthur Bio Sika, c’est un programme qui promeut l’excellence en milieu scolaire et l’épanouissement des enfants en tenant compte de la vulnérabilité, l’âge et le respect du genre de ces derniers. A en croire le chef programme, c’est une note de satisfaction qui se dégage après cette incursion. Selon lui, les objectifs attendus ont été atteints. « Mes impressions sont bonnes en termes de visite, je crois essentiellement que les objectifs escomptés sont atteints. J’ai remarqué que la plupart de ces enfants sont épanouis, heureux de visiter et de découvrir certaines places publiques et institutions de la cité des Kobourou. Cela me rassure que ces enfants seront prédisposés à travailler une fois dans leurs collèges respectifs », s’est-il réjoui. Il a rassuré que ces enfants seront suivis dans leurs établissements par les conseillers en éducation. Arthur Bio Sika a, pour finir, remercié les partenaires techniques et financiers qui accompagnent ce programme.

Il faut rappeler que Dedras est une Organisation Non Gouvernementale (Ong) chrétienne de développement à vocation humanitaire. Dotée d’une personnalité juridique et d’une autonomie de gestion, elle est depuis sa création, l’instrument de développement et d’assistance sociale de l’Union des Eglises Evangéliques du Bénin (Ueeb)

Article Categories:
A la une · Actualité · Social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *