PROPOS XÉNOPHOBES DE ARMAND GANSE A L’ENCONTRE DE LA COMMUNAUTÉ PEULH : Le Dr Adamou Mama Sambo s’en indigne

1 mois déjà | Écrit par
936 vues
1 0

Les réactions s’enchaînent davantage après les propos ethnocentristes de l’actuel directeur général de la Sogema Armand Gansè candidat dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Ainsi, dans une déclaration , le président de l’Association pour la Promotion de l’Élevage au Sahel et en Savane (Apess) docteur Mama Sambo Adamou s’est indigné contre ses propos. Selon lui, les paroles tenues par Armand Gansè sont suffisamment graves. Lisez sa déclaration

Wilfried AGNINNIN

Chers membres
Quand un soi-disant cadre et responsable de ce pays traite toute une communauté de non droit je pense qu’on a le devoir de ne pas nous taire. C’est suffisamment grave et méprisant. Mais dites à ce monsieur que nous sommes Foulani et béninois.

Nous en sommes fiers et il n’y peut rien. S’il est en manque d’inspiration pour les prochaines échéances il est encore temps de renoncer. Et surtout qu’il garde pour lui-même sa haine, son mépris et son état d’âme car, notre pays n’en n’a pas besoin à cette tape de notre histoire. Bref je pense qu’il ne mérite même pas qu’on lui réponde.

À bas la haine gratuite
À bas le tribalisme
À bas le sectarisme
À le régionalisme
Que vive l’harmonie et la cohésion entre les peuples
Dr Adamou MAMA SAMBO

Articles postés:
Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *