RADIATION DE PLUSIEURS MILITANTS CANDIDATS DES FCBE: Toko vient d’avoir son ticket pour reprendre la mairie de Parakou

4 jours déjà | Écrit par
97 708 vues
11 4

Le Secrétaire Exécutif National du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) Paul Hounkpè vient de rendre public la décision N°001/BEN/SEN/05/20 Portant radiation de certains militants démissionnaires de la liste Fcbe.

A travers cette décision deux militants de Parakou Raoufou Aboumon et Mocktar Egounwolé, tous candidats (tête de liste et suppléant) ont été radiés du parti Fcbe. Il s’avère que le candidat Raoufou Aboumon a été élu conseiller municipal à l’issue des résultats des municipales du 17 mai.
Cette décision qui annule automatiquement le siège de ces deux militants, fait perdre un poste de conseiller aux Fcbe au sein du conseil municipal de Parakou.

Cet état de choses ramène le nombre de conseillers municipaux de Parakou à 32 au lieu de 33. Du coup les Fcbe ont désormais 16 conseillers sur 32. Ce qui ne fait pas la majorité absolue. Conséquence directe, le jeu sera ouvert et les alliances possibles.

Toko peut encore revenir

Les deux partis jumeaux Bloc Républicain (Br) et Union Progressiste (Up) pourront s’associer et déclencher une bataille politique pour débaucher ne serait-ce qu’un candidat Fcbe et le tout est joué, le Bloc Républicain reprend le fauteuil de maire qui sera sans doute occupé par Charles Toko.

Barnabas OROU KOUMAN

Catégorie :
A la une · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *