RECEPTION DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS CONTRE LA COVID-19 : Le Bénin renforce la riposte

1 mois déjà | Écrit par
340 vues
0 0

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, a réceptionné de nouveaux matériels pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin le jeudi 23 avril dernier à 2 heures du matin.
Douze millions de masques chirurgicaux supplémentaires, un million de masques de type ffp2, des équipements de laboratoire, des postes de sécurité microbiologiques de type 3 et de type 1 pour les manipulations, c’est la composition de la cargaison importée par le cargo Ethiopiens. A ceci, le ministre de la santé a annoncé l’installation des laboratoires dans les 12 départements du pays dans les jours à venir pour le diagnostic de la Covid-19 de manière décentralisée.
Le gouvernement avait déjà reçu des équipements de laboratoires composés de 40 appareils de type Pcr fixe dans le cadre de la riposte à la Covid-19. Pour le ministre Hounkpatin, ce nouveau lot de matériels est « pour renforcer les laboratoires et … s’assurer que tous les tests sont faits dans les conditions maximum de sécurité ».
Le cargo éthiopien est reparti avec une cargaison d’ananas, ce qui est « l’expression de la volonté du gouvernement de maintenir l’espace aérien ouvert », a indiqué le ministre de la santé.

Débora YAROU (Stg)

Catégorie :
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *