RECRUTEMENT A LA POLICE REPUBLICAINE : Plus de policiers titulaires du Bepc

1 semaine déjà | Écrit par
6 292 vues
1 2

 

Les députés de la huitième législature ont adopté mardi 23 juin dernier, la loi portant statut spécial des personnels de la Police républicaine. Une loi qui comporte 183 articles répartis en 10 titres et 19 chapitres. Désormais, les fonctionnaires de la police républicaine ont à leur disposition un nouvel arsenal juridique qui renforce leur statut. La séance plénière du mardi 23 juin dernier a été conduite par le Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.
L’un des points saillants de la loi adoptée au parlement concerne le diplôme requis pour intégrer la Police Républicaine. Désormais pour accéder aux différents corps, il faut une licence en Droit et le Baccalauréat. Par ailleurs, les conditions d’évolution dans la profession ont été modifiées. L’Etat prendra compte du critère d’avancement au choix et/ou mérite.
De même, tout commissaire divisionnaire s’il désire être promu au grade supérieur, doit remplir les conditions d’ancienneté et détenir le Brevet d’études supérieures de la sécurité.

Spero AKOVOGNON

Catégorie :
A la une · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *