RECYCLAGE DES DECHETS PLASTIQUES AU BENIN : L’innovation de l’entreprise Recycab qui cadre avec la vision de Talon

4 mois ago | Written by
2 301 vues
0 0

 

Le Bénin a amorcé depuis plusieurs mois, la transformation structurelle et efficiente de son cadre de vie. A cet effet, le gouvernement a enclenché la lutte contre l’utilisation des sachets plastiques dans toutes ses formes. Dans cette perspective, des initiatives privées redonnent vie à des déchets plastiques en les transformant. Le but est de préserver et de protéger l’environnement. C’est le cas de l’entreprise Recycab, spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques avec comme particularité leur transformation en pavés et briques écologiques.

C’est un jeune béninois du nom de Osseni Abdou, titulaire d’un Mba en gestion des entreprises qui dirige le Recycab. Une jeune entreprise qu’il a créée dans l’optique de transformer les déchets en pavés et briques écologiques. Le mode de transformation consiste à macérer les déchets avec du sable de qualité à une température donnée pour diverses formes.
Recycab se veut être une entreprise écologique au service du citoyen, selon son promoteur, Abdou Osseni. Les produits dérivés de ces transformations sont utilisables pour les travaux des maisons, sur les parcs, les aires de jeux, les trottoirs, les garages mais aussi et surtout pour la construction des logements à divers niveaux.

Le promoteur

De même, Recycab ambitionne combattre toute sorte de déchets afin de garder les villes et communes du Bénin attrayantes et débarrassées de déchets. Cependant, la sensibilisation doit se poursuivre à l’endroit des populations pour l’adoption des produits dérivés du recyclage des déchets plastiques, souhaite de tout son vœu, le promoteur du Recycab, Abdou Osseni.

 

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Actualité · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *