REDDITION DE COMPTE A LA POPULATION DE BANIKOARA : Bio Sarako Tamou dresse un bilan très élogieux .Les populations satisfaites optent pour la continuité

1 mois déjà | Écrit par
235 vues
0 0

Le maire Bio Sarako Tamou de Banikoara a fait le point de sa gestion à ses mandants le jeudi 23 avril dernier, au détour d’une émission de reddition de compte sur les antennes de la radio locale Banigansé Fm. L’autorité locale a passé en revue les grands chantiers réalisés au cours son premier mandat à tête la cité des Banigansé. Un bilan très élogieux qui satisfait les populations déjà prêtes pour la continuité.

Wilfried AGNINNIN

C’est la 15e fois consécutive depuis sa prise de fonction que le maire Bio Sarako Tamou se livre à cet exercice de reddition de compte. Pour l’autorité communale, les décisions au cours de sa gestion ont été prises en collaboration avec les élus communaux et locaux. « Suivant notre plan de développement, nous avons fait des réalisations de façon participative. Les populations de même que les élus ont toujours été associés aux prises de décisions.Toutes nos réalisations cadrent avec les aspirations des communautés ».

Dans le domaine des infrastructures routières, environ 63 ouvrages de franchissement ont été réalisés dans plusieurs localités de la commune. A en croire le maire, « aucun de nos ouvrages réalisés ne souffrent de malfaçons graves ». Au cours de l’émission l’édile de la commune de Banikoara a fait savoir que 36 hangars marchands ont été réalisés dans les marchés de plusieurs arrondissements pour permettre aux commerçants de mener à bien leurs activités. À ces réalisations s’ajoutent des infrastructures telles que des abattoirs et boucheries sans oublier des marchés à bétail entièrement modernisés dont celui du marché Alibori.

La construction d’un nouvel hôtel de ville fait partie des réalisations qui réjouit aujourd’hui le cœur des filles et fils de la cité des Banigansé. La commodité qui s’observe dans les bureaux d’arrondissements de Soroko, Toura, Banikoara et bien d’autres ont permis de mieux sécuriser les actes d’état civil pour le bonheur des populations. Dans le domaine de l’assainissement et de la fourniture d’eau potable, on note près d’une soixantaine d’infrastructures hydrauliques réalisées dans tous les arrondissements de la commune. Plusieurs kilomètres de voies ont été aménagées notamment dans les arrondissements de Founougo, Goumori et Banikoara.

Il faut rappeler que le maire Bio Sarako Tamou poursuit son exercice de reddition de compte ce vendredi 24 avril sur les ondes de Banigansé Fm la 104.2 Mhz.

source : Cic mairie de Banikoara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *