RÉGULARISATION DES LOTISSEMENTS DE KPEROU-GUERRA, ALBARIKA-TIBONA ET FACE ENI : Charles Toko sauve plus de 11 000 propriétaires terriens . La liste disponible sur www.mairieparakou.bj

1 mois déjà | Écrit par
949 vues
0 0

Plus de onze mille personnes seront bientôt propriétaires de parcelles sécurisées dans trois zones de Parakou. C’est l’exploit que vient de réaliser le génie béninois en finalisant la régularisation des lotissements du cabinet Etpb concernant les quartiers Kpérou-Guerra, Albarika-Tibona et face Eni. La liste définitives des présumés propriétaires et acquéreurs de parcelles de cette zone est désormais disponible sur le site de la mairie de Parakou (www.mairieparakou.bj).

Le maire Charles Toko a pris le soin de rendre disponible tout le répertoire avec des contacts de personnes à même de répondre aux inquiétudes des uns et des autres avant le démarrage effectif du recasement. Des travaux son également en cours dans plusieurs autres zones de la ville et les résultats pourraient être disponibles dans les tous prochains jours.

Toko relève un grand défi

Pour qui connait l’histoire du lotissement de ces zones, l’édile de Parakou vient de sauver plus de mille présumés propriétaires et acquéreurs de parcelles qui étaient à deux doigts de perdre leur portion de terre.
C’est ni plus ni moins, le fruit d’une bonne gouvernance qui vise un développement durable. Charles Toko a encore relevé un grand défi à la veille de la fin de son mandat. Pas étonnant que les populations de Parakou souhaitent vivement son retour.

Barnabas OROU KOUMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *