REHABILITATION DU TRONÇON BOHICON-PARAKOU, Le financement bouclé grâce à un prêt du Royaume-Uni

1 semaine déjà | Écrit par
3 159 vues
0 0

 

Les usagers du tronçon Bohicon-Parakou pourront bientôt pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, le Bénin a bénéficié récemment d’un prêt de 125 millions $ par Uk Export Finance pour la réhabilitation de 183,4 km de route sur l’axe Bohicon-Parakou, apprend le site 24h au Bénin.
Cette route qui relie plusieurs pays de l’hinterland sera donc bientôt rénovée. Il faut dire que cet accord de prêt fait suite au premier Forum sur l’investissement Royaume-Uni-Afrique qui s’est tenu à Londres le lundi 20 janvier dernier. Ce qui a donc amené le Royaume-Uni à renouer les liens commerciaux et d’investissement avec plusieurs de ces partenaires dont le Bénin en Afrique.
Les travaux de réhabilitation de cet axe dureront 2 ans et seront réalisés par l’entreprise Sogea-Satom. Une fois cette route terminée, elle facilitera la circulation des personnes et des biens mais permettra aussi le désenclavement des pays de la sous région comme le Burkina Faso et le Niger. Il faut préciser également que cet accord de prêt a pour objectif de contribuer à l’accroissement des exportations du Royaume-Uni vers le Bénin (29 millions de livres sterling-$ 36 millions en 2019) selon le ministre britannique des Exportations Graham Stuart, rapporté par 24 h au Bénin.

Samira ZAKARI

Catégorie :
A la une · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *