154 vues

REMISE D’ATTESTATION DE FIN DE FORMATION A BANIKOARA

Bio Sarako Tamou fait du numérique une priorité

. 21 jeunes reçoivent leurs parchemins

La vision du maire de Banikoara qui consiste à mettre les jeunes de sa commune dans le numérique vient d’être une réalité à travers une initiation de ces derniers à l’informatique. Ainsi, après des jours de formation pratique en informatique, internet et la digitalisation, le Point Numérique Communautaire de la commune a servi de cadre le jeudi 17 octobre dernier à la cérémonie de remise d’attestation à 21 de ces jeunes. C’était en présence du maire Bio Sarako Tamou, du secrétaire général de la mairie Paterne Akpo, des récipiendaires et bien d’autres.

Wahabou ISSIFOU

Ils sont 21 jeunes à recevoir des mains du maire Bio Sarako Tamou leurs attestations après une dizaine de jours d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique et du numérique.

Au cours de cette cérémonie de remise d’attestations, le maire a appelé les récipiendaires à prendre leur destin en main par leur orientation vers l’entrepreneuriat car, « aujourd’hui, quand on parle de l’informatique, de la digitalisation, ce n’est plus une question de luxe. Il s’agit d’une nécessité pour la vie moderne que nous vivons aujourd’hui.». Pour lui, le numérique, l’informatique sont des outils d’aide à la décision et en même temps des outils de travail. « Vous ne pouvez pas aller faire des études universitaires sans un minimum de connaissances en informatique. Vous ne pouvez pas exceller dans le domaine de l’artisanat sans un minimum d’informatique. », a indiqué l’autorité communale en précisant que la commune de Banikoara a besoin d’une jeunesse véritablement compétente, une jeunesse prête à compétir et qui a les outils nécessaires en termes de qualité, de performance et d’engagement. Le maire Sarako a enfin félicité les récipiendaires pour ce parcours qu’ils viennent de franchir avec brio.

Les récipiendaires quant à eux n’ont eu que des mots de remerciement à l’endroit de l’autorité communale qui ne pense que développement à travers l’entrepreneuriat des jeunes. Ils ont promis mettre en application les connaissances reçues.

154 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *