REMISE DE MATERIELS AUX COMMUNES DU BORGOU CONTRE LA COVID-19 : La Coopération Suisse vient en appui à l’Adécob

1 semaine déjà | Écrit par
1 469 vues
1 0

120 dispositifs de lavage de mains, 120 bouteilles de gel hydro alcoolique, 120 bouteilles de savon liquide, 120 bouteilles d’eau de javel, 16.000 masques de fabrication artisanale respectant les normes homologuées par le gouvernement, 51 banderoles de communication au profit des bureaux des mairies et arrondissements du Borgou et 510 affiches comportant des messages homologués par le gouvernement et traduits en trois langues (Baatonu, Peulh et Boo). Voilà de quoi est composé l’ensemble des lots de matériels d’un coût de 18 millions offerts aux communes du Borgou à travers l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (Adecob) sur un financement de la Coopération Suisse. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte du siège de l’Association à N’dali le mercredi 20 mai dernier en présence du préfet du Borgou Djibril Mama Cissé, du directeur départemental de la santé du Borgou Ibrahim Mama Cissé, du représentant de la direction du développement et de la coopération Dénis Ali Yérima, des maires du département, leurs représentants et bien d’autres.
L’Objectif de ce don selon le président de l’Adecob Mifoutaou Salihou, est de renforcer les mesures barrières contre la Covid-19 dans les communes du Borgou qui se trouvent exposées à la pénétration du virus par leur situation géographique. « En effet, quatre communes sont frontalières à la République Fédérale du Nigéria (Tchaourou, Pèrèrè, Nikki et Kalalé) et quatre sont traversées par la route Inter-Etats Cotonou-Niamey (Tchaourou, Parakou, N’dali, et Bembéréké) », a-t-il justifié tout en exprimant sa gratitude à l’endroit de la Coopération Suisse pour cette œuvre salvatrice. Il a pris l’engagement que ces matériels iront vers les vraies cibles et qu’ils seront utilisés judicieusement.
Le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé s’est également réjoui de ce geste de l’Adecob à travers la Coopération Suisse. « Il contribuera à accompagner la mise en œuvre des mesures gouvernementales à travers le renforcement de l’efficacité du dispositif de prévention, ce qui permettra de limiter la propagation de la pandémie et d’impacter la santé d’un plus grand nombre de citoyens », a-t-il ajouté en réitérant ses remerciements à l’Adecob. Il a aussi rassuré de sa disponibilité à accompagner dans la mise en œuvre du plan d’actions de l’Adecob d’un montant de 22 691 000 F Cfa, pour le bonheur des populations.
Le représentant de la direction de développement et de la coopération Dénis Ali Yérima a invité les communes à faire bon usage des matériels offerts afin de lutter efficacement contre cette pandémie.
Le directeur départemental de la santé Ibrahim Mama Cissé a, quant à lui, rappelé toutes les dispositions nécessaires pour contrer la pandémie.

Wahabou ISSIFOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *