RENFORCEMENT DU SYSTÈME ÉNERGÉTIQUE A NATITINGOU : Le Dg Jacques Paradis chez le maire Taté Ouindéyama

2 semaines ago | Written by
1 885 vues
0 0

 

L’extension et le renforcement du système énergétique dans la commune de Natitingou préoccupent le Directeur Général (Dg) de la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee) Jacques Paradis. Ainsi, pour s’enquérir des besoins de la commune dans le domaine de l’énergie électrique, une forte délégation conduite par le Dg Paradis a été reçu en audience par le maire de Natitingou Taté Ouindéyama la matinée du lundi 4 janvier 2021.

En souhaitant la bienvenue à la délégation du Dg de la Sbee dans la cité des Nanto, le maire Taté Ouindéyama a exprimé toute sa gratitude pour cette visite. Selon la première autorité communale, cette descente du Dg Jacques Paradis témoigne de son engagement à satisfaire les populations de Natitingou en énergie électrique. L’occasion saisie par le maire pour présenter quelques doléances au Dg de la Sbee. « Nous avons posé les problèmes dont notamment l’extension de l’énergie électrique dans les différents quartiers de la ville de Natitingou et dans les arrondissements ruraux sans oublier la mise en service du réseau électrique de Yarikou longtemps attendue » a fait savoir le maire.

En réponse aux différentes préoccupations soulevées par l’autorité communale, le Dg Jacques Paradis a instruit le directeur régional de la Sbee de recenser les difficultés qui entravent la mise en service du réseau électrique de Yarikou afin que solution soit trouvée. Il a, par la suite, rassuré l’autorité communale de sa bonne volonté à résoudre les problèmes d’ordre énergétiques de la commune. A en croire le Dg Paradis, les problèmes d’énergie électrique dans la commune de Natitingou seront résolu progressivement.

Il faut rappeler que c’est la première fois que le Dg de la Sbee Jacques Paradis effectue le déplacement au cabinet du maire Taté Ouindéyama depuis sa nomination en conseil des ministres le mercredi 30 octobre 2019.

Wilfried AGNINNIN
Source : Mcm/Sipcd

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *