RENTRÉE DES CLASSES À PARAKOU : Le maire Zimé constate l’effectivité de la rentrée scolaire

4 mois ago | Written by
1 430 vues
0 0

 

Dans le souci d’être rassuré des mesures barrières dans les différentes écoles pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19 avec cette saison pluvieuse au nord du Bénin, la première autorité de la commune de Parakou Inoussa Chabi Zimé fait une descente dans plusieurs écoles et établissements de la ville. Il est accompagné des trois chefs d’arrondissement de la commune ainsi que le secrétaire général de la préfecture du Borgou Sanni Bio Bayé pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021.


À cet effet, les acteurs du système éducatif expriment leur besoin à chaque étape. Ces besoins semblent être identique ou similaire d’un point à autre au profit du manque de mobiliers, à l’insuffisance des enseignants et de salles de classes surtout avec cette pandémie de Covid-19.


En effet, faut-il rappeler que le maire de Parakou a abordé des problèmes que pose cette crise sanitaire Covid-19 au cours de son parcours au niveau de certaines classes à chaque étape. Ainsi, il exhorte les parents à jouer leurs rôles convenablement face à cette pandémie.

Aimée AGBODJI (Stg)

Article Categories:
A la une · Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *