RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021 A PARAKOU : Les gestes barrières aux oubliettes

4 mois ago | Written by
2 743 vues
0 1

Ce lundi 28 septembre est la date retenue par le gouvernement pour la rentrée scolaire 2020-2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Parakou, cette reprise des classes a été effective. Une rentrée scolaire qui devrait-être d’ailleurs comme les autres, mais à la différence de la présence de la pandémie de la Covid-19. Ainsi, quelques établissements de la ville de la cité des Kobourou notamment le Lycée Mathieu Bouké et le collège d’enseignement général de Zongo ont été bourrés des apprenants, et enseignants. Dans ces établissements, on note également la présence de quelques parents d’élèves. En effet, une descente a été effectuée dans ces établissements et le constat révèle que jusqu’aux environs de 09h ce matin, quelques apprenants erraient dans la cours des établissements tandis que d’autres ont démarré les cours.

Par ailleurs, la présence de quelques parents se justifie à travers le retrait des bulletins et relevés de notes de l’année précédente. En revanche, aux côtés des administrations, l’inscription des nouveaux apprenants et le processus du transfert des autres se poursuivent.

Oubliant les gestes barrières pour la lutte contre la pandémie de la covid-19, les apprenants, enseignants et parents d’élèves rencontrés sur les lieux se côtoient sans prendre leur précaution pour lutter contre la pandémie. La distanciation mise dans la corbeille, les apprenants et enseignants se serraient les mains sans problème. Les dispositifs de lavage de mains abandonnés pèle mêle.

Il faut noter que pour une année sécurisée en cette période de la crise qui sévit dans le monde, le gouvernement se doit de mettre plus la pression afin que les gestes barrières dans les établissements soient respectés.

Rodrigue ANAGO ( Stg)

Article Categories:
Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *