RESULTATS DES COMMUNALES ET MUNICIPALES DU 17 MAI DERNIER : Talon a joué au franc jeu

1 semaine déjà | Écrit par
2 561 vues
1 0

 

Une fois encore, le Bénin vient de confirmer la vitalité de sa démocratie par l’organisation à bonne date des élections communales et municipales malgré les contraintes sanitaires de l’heure. Ce qui fait davantage de ces élections la fierté de la démocratie béninoise, ce sont les résultats qui viennent d’être proclamés.
Des résultats qui pour l’heure présagent peu de contestation au vue de la transparence qui a caractérisé ces élections à ses différentes étapes. Tout s’est déroulé dans une totale transparence sans qu’un parti n’ait à soupçonner une main invisible. Ce qui a même occasionné la chute inespérée de certains bras droits du Chef de l’Etat Patrice Talon.
Or, on aurait pensé que le Chef de l’Etat allait influencer les résultats des urnes pour faire plaisir à certains de ses partisans et amis de vieilles dates comme ce qui se passait dans un passé récent. Mais Patrice Talon a, simplement comme un bon père de famille, laissé chaque parti aller à la conquête des électeurs avec ses arguments et ses stratégies. Il n’a ni de près ni de loin prêté main forte à aucun des cinq partis en lice bien qu’il ait sa propre conviction.
Cette transparence notée autour de ces élections est la preuve de ce que Patrice Talon est un démocrate, même si pour certains sa neutralité est liée au fait que ces joutes ne présentent pas assez d’enjeux pour les partis de la mouvance qui n’ont pas forcément besoin du parrainage des maires pour avoir un candidat à la prochaine présidentielle de 2021.
Edouard ADODE

Catégorie :
A la une · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *