RIPOSTE CONTRE LE CORONAVIRUS : Les Usa accordent 2,7 milliards F Cfa d’aide au Bénin

4 jours déjà | Écrit par
1 105 vues
1 0

 

Le Bénin continue de recevoir de l’aide de la part des partenaires financiers. Mercredi 20 mai dernier, c’est l’agence des États-Unis pour le développement international (Usaid) qui a apporté une aide supplémentaire de 2,7 milliards de F CFA au gouvernement béninois.

Le geste des Etats-Unis vise essentiellement à durcir et à accélérer le niveau de sécurité sanitaire des béninois face à la crise mondiale due à la pandémie du coronavirus. C’est la substance du communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique signé de l’ambassadeur des États-Unis, Patricia Mahoney.

Par cet appui, l’Usaid entend soutenir les activités liées à la diffusion de messages pour aider à éduquer les populations des zones rurales sur les mesures à prendre pour prévenir la propagation du virus, la surveillance (communautaire, des maladies respiratoires, et sentinelle). L’aide servira aussi d’améliorer la détection de cas de Covid-1919.
Cette aide financière va servir à mener une assistance technique pour renforcer les chaînes d’approvisionnement, afin de garantir une disponibilité constante des équipements et fournitures demandés, précise le communiqué.

S.A

Catégorie :
A la une · Internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *