157 vues

SALUBRITE DANS LA VILLE DE PARAKOU

L’Ong Eco Passion et le Mouvement Yeh s’en préoccupent

La place publique du carrefour Mathieu Kérékou a été le lieu choisi le dimanche 24 novembre dernier par l’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Eco Passion et le Mouvement Youth Ending Henger (Yeh) pour mener leur journée hebdomadaire de salubrité et de sensibilisation.

Pour Nasser Kora président de l’Ong Eco Passion, ces journées dérivent du constat que la ville de Parakou végète par endroit dans une insalubrité alarmante. Ainsi, en tant que jeunes, ils ne pouvaient pas rester les bras croisés et laisser le phénomène persisté. Voilà pourquoi ces journées ont été instituées afin d’amener les populations environnantes à un changement de comportement à travers des séances de sensibilisation pour un environnement sain. A travers ces journées et ces sensibilisations, Falil Bani vice président de l’Ong invite les populations à les accompagner dans cette noble lutte parce qu’il est inconcevable que des gens viennent se divertir dans un endroit insalubre. Il a enfin souhaité que les lieux nettoyés demeurent propres pour le bonheur de tous.

Pour Djamilath Mama Salifou chargée des activités du Mouvement Yeh, l’environnement sain est une condition préalable à la réalisation du droit à l’alimentation. C’est pourquoi leur domaine d’intervention s’accentue sur la sécurité alimentaire, ce qui passe forcément par un cadre de vie sain. « Nous espérons un changement de comportement au sein de la population», a-t-elle indiqué pour finir.

Wahabou ISSIFOU

157 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *