SEANCE AVEC LES COUCHES SOCIALES DU BENIN : Que cachent les sorties de Aïvo ?

6 jours déjà | Écrit par
3 393 vues
0 1

 

Le Professeur Joël Aïvo a entrepris depuis plusieurs mois, des rencontres avec certains acteurs de la vie sociopolitique nationale. Des entrevues qui font croire à l’opinion que l’homme mènerait des démarches en vue des prochaines joutes électorales. Une option pleine d’embuches que doit surmonter l’ex doyen de la faculté de droit et de sciences politiques.
Universitaire et politologue, Joël Aïvo est selon plusieurs internautes, l’incarnation du droit, du juste. L’homme a clairement montré sa position face aux multiples mesures tant constitutionnelles que sociales prises par le pouvoir en place. La dernière qui taraude encore les esprits remonte à l’adoption de la loi modificative et complétive du code électoral qui avait été vertement dénoncée par le constitutionnaliste.
Rigide et intransigeant envers le Gouvernement, l’universitaire tente de rassurer le peuple béninois sur l’avenir du pays. Il y a quelques jours, le Président de l’association béninoise de droit constitutionnelle a rencontré les forces vives de la commune de Savè, une zone hostile au pouvoir. Joël Aïvo a eu un tête-à-tête avec les rois et sages de la localité avant de tenir une séance avec les leaders du Parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) à Parakou.
Une floraison de rencontres et d’échanges qui font questionner sur les raisons de pareilles démarches. Perdrait-il de son temps, de son énergie et de ses moyens pour faire ces déplacements pour de simples échanges ? Le ver est dans le fruit.

Spero AKOVOGNON

Catégorie :
A la une · Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *