SEANCE D’ECHANGE DU CHEF DE L’ETAT AVEC LES FORCES VIVES DE TCHAOUROU : La jeunesse invite Patrice Talon à desserrer les ceintures

2 mois ago | Written by
1 495 vues
0 0

 

Patrice Talon a entamé le jeudi 12 novembre 2020, sa tournée nationale comme annoncée. A Tchaourou qui a été le second point de sa descente, le chef de l’Etat a été accueilli par les fils et filles de la localité. Au cours des échanges qui ont duré quelques heures, Patrice Talon a écouté la jeunesse de Tchaourou qui a, sans langue de bois, exposé les difficultés auxquelles sont confrontées les populations de Tchaourou.

Tout en saluant les réformes engagées par le gouvernement de la rupture en plus de 4 ans, les jeunes ont au nom de leur représentant invité le président a enfin desserré les ceintures des béninois qui à l’en croire, sont restées pendant longtemps serrer. « Je sais pertinemment qu’on ne peut pas engager des réformes sans la rigueur. Mais pendant 5 ans que vous nous avez demandé de serrer les ceintures, je crois qu’il est enfin tant de desserrer. Je vous exhorte donc à desserrer afin qu’on puisse fructifier », a laissé entendre le porte parole des jeunes de Tchaourou.
Il faut noter également que lors des législatives d’avril 2019, la commune de Tchaourou était au cœur de vives tensions qui ont fait des morts et des blessées. Des évènements tristes qui selon le porte parole ont laissé des séquelles indélébiles dans les cœurs des populations de cette commune. Il a donc invité les deux honorables députés fils de la localité a continué les médiations pour la réconciliation et le retour de la paix à Tchaourou. Il a également invité le président Patrice Talon à poursuivre ses réformes pour le bonheur de toute la population.

Samira ZAKARI

Article Categories:
Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *