SEANCE D’ECHANGE ENTRE LE MAIRE DIDIER KOUANDÉ SOUNOU ET LES ELUS DE L’ARRONDISSEMENT DE GUILMARO : La pandémie de la Covid 19 au cœur des débats

4 mois ago | Written by
1 950 vues
0 0

 

Face à la pandémie du coronavirus qui fait chaque jour de nouvelles victimes au Bénin à l’instar des autres pays du monde, le respect des mesures barrières est le seul moyen pour se protéger et protéger ses proches de la maladie. Mais dans le rang des populations béninoises surtout en milieu rural, ces mesures sont de plus en plus banalisées par manque d’information. À cet effet, le maire de la ville de Kouandé Didier Kouandé Sounou soucieux du bien-être des populations a entrepris une tournée dans les six arrondissements pour informer et sensibiliser ses administrés au sujet de la pandémie de la Covid-19. Accompagné d’une équipe de la mairie, l’autorité communale était le lundi 21 septembre dernier dans l’arrondissement de Guilmaro pour échanger avec les élus locaux, les conseillers communaux de la localité, les responsables des cultes religieux, sur la question. C’était en présence des agents du poste avancé du commissariat de police républicaine et du personnel du centre de santé.
Didier Kouandé Sounou a, à sa prise de parole invité les participants à s’impliquer encore plus dans la veille et à en cas de besoin mettre à contribution les forces de l’ordre pour une prise de conscience des populations sur le respect des gestes barrières. Ce qui permettra de limiter considérablement les risques de contamination.

Aussi-a-il rappelé pour finir les différentes gestes barrières qui sont : le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ; le port de cache-nez et l’observance de la distanciation sanitaire.
Le personnel du Centre de Santé(Cs) de Guilmaro présent à la séance de sensibilisation à éclairer davantage la lanterne des élus et des leaders religieux sur cette pandémie.
Les agents de la police républicaine ont quant à eux été instruits à passer à la phase répressive dès la semaine prochaine.

Samira ZAKARI
Source : C com mairie Kouandé

Article Categories:
A la une · Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *