SÉCURISATION DES TERRES DE LA COMMUNE DE N’DALI : L’Andf réalise l’opération d’enregistrement au cadastre national de l’arrondissement de Sirarou

2 mois ago | Written by
1 612 vues
1 0

 

Sécuriser les terres de l’arrondissement de Sirarou dans la commune de N’Dali afin de prévenir les conflits fonciers, tel est l’objectif de l’opération d’enregistrement au cadastre national de toutes les terres situées dans ledit arrondissement. Cette initiative salutaire, émane de l’Agence National du Domaine et du Foncier (Andf) à travers le Projet de Modernisation de l’Administration Foncière (Pmaf) financé par l’ambassade des Pays-Bas près le Bénin. Cet enregistrement se fait en respectant les droits de propriété et de présomption de propriété tels que perçus par les populations et dans le respect de l’intégrité du domaine public.
A cet effet, toutes les parcelles n’ayant jamais fait objet d’enregistrement seront enregistrées de même que leurs détenteurs et toutes les parcelles ayant déjà été enregistrées une fois seront actualisées ainsi que les droits de propriété qui sont exercés. Ainsi, pour assurer la prise en compte des droits de propriété foncière des groupes vulnérables notamment les femmes et jeunes, Bcd Ong a été retenu. Cette organisation intervient dans le processus de sécurisation des droits de propriété afin de garantir l’accès à la terre à toutes les couches de la société. Les personnes ayant de terre dans l’arrondissement de Sirarou sont invitées à faire enregistrer leurs terres. L’opération est gratuite et dure six mois.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *