SEMAINE DU CŒUR À PARAKOU : Voici le programme complet

2 mois ago | Written by
2 340 vues
0 0

 

Les organisateurs et des journalistes
La Semaine Du Cœur (Sdc) à Parakou édition 2020 aura bel et bien lieu du 16 au 22 novembre prochain. Les organisateurs ont donné la confirmation le mardi 17 novembre 2020 à travers une conférence de presse qui a eu lieu à la salle du staff du service de la cardiologie du Centre Hospitalier Universitaire Départemental (Chud) du Borgou et de l’Alibori. L’initiative portée par les cardiologues du Borgou en collaboration avec l’Organisation Non Gouvernementale (Ong) Priorité Santé Vie Internationale (Psv-Inter) sous l’égide de la Société Béninoise de Cardiologie (Sbc) sera marquée par plusieurs activités.

Devant les professionnels des médias de la ville de Parakou, les organisateurs ont dévoilé le programme complet et les différentes activités qui vont meubler cette semaine. L’on note des campagnes de sensibilisation et de formation sur les maladies cardiovasculaires qui seront diffusées en ligne sur les réseaux sociaux. Pour le secrétaire général de la Sdc médecin cardiologue Hugues Dohou, des conférences webinaire sont également prévues au cours de cette semaine. Des émissions radiotélévisions sont au programme de cette semaine. A l’en croire, la marche du cœur est prévue pour le 21 novembre prochain dans la cité des Kobourou.

La chargée de communication médecin généraliste Grâce Avossè Guehou a fait savoir que des masques et des tickets de tombola seront distribués au cours de la marche. De son côté, le coordonnateur général de la Sdc le médecin cardiologue Léopold Codjo a notifié que cette semaine du cœur est organisée pour sensibiliser les populations sur les maladies cardiovasculaires causées par la consommation d’alcool, du tabac, des aliments et bien d’autres. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui accompagnent l’événement pour sa réussite. Découvrez le programme complet de cette semaine.

Wilfried AGNINNIN

 

Article Categories:
Santé · Social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *