SÉNÉGAL/CINÉMA : « Maîtresse d’un homme marié », une série qui valorise l’Afrique

3 jours déjà | Écrit par
4 498 vues
2 0

 

La série sénégalaise « maîtresse d’un homme marié » de la créatrice Kalista Sy met en évidence le quotidien des femmes sénégalaises à travers leur vécu. Une œuvre cinématographique moderne produite en Wolof et doublée en français qui fait aujourd’hui la fierté du continent africain. Dans un entretien exclusif accordé au journal Bénin Web Tv, la créatrice de la série a parcouru les différentes thématiques abordées notamment la liberté que pourrait jouir une femme en sexualité. « Nous avons parlé de beaucoup de thèmes. La polygamie, le viol, les violences conjugales, la dépression, la maladie. La série “Maîtresse d’un homme marié” prouve que l’Africain est capable d’un cinéma moderne », a-t-elle fait savoir.

Pour rappel la première saison de cette série diffusée sur la chaîne de télévision A+ comporte 50 épisodes et la seconde 32 épisodes diffusée sur Marodi Tv. La série sénégalaise « maîtresse d’un homme marié » a attire aujourd’hui des millions d’internautes.
Il faut également retenir que Kalista Sy est journaliste de formation avant de se lancer dans le monde de la cinématographie.

Wilfried AGNINNIN

Catégorie :
A la une · Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *