SITUATION MYSTÉRIEUSE AU CEG 1 NATITINGOU : Des élèves filles tombées en transe

3 mois ago | Written by
3 172 vues
0 0

 

C’est une situation qui dépasse l’entendement. Huit élèves filles de différentes classes du Collège d’Enseignement Général (Ceg 1) de Natitingou ont piqué une crise alors qu’elles étaient en classe. Les faits se sont produits le lundi 19 octobre 2020. Ce phénomène peu ordinaire a conduit à la suspension des cours de la matinée. Selon les informations de la radio communautaire Nanto Fm de Natitingou, ces filles ont été emportées par une angoisse très vive difficile à expliquer avant le démarrage des cours de 8 heures. Ces dernières poussent des cris étranges. Alertées par cette situation, les autorités sanitaires, éducatives et l’association des parents d’élèves, ont effectué le déplacement sur les lieux
Le nouveau directeur du Ceg 1 Natitingou, Saïbou Tapsoba a fait savoir que tout a commencé par une élève fille qui a déclaré avoir des malaises un peu avant 8 heures. A l’en croire, « On s’occupait de cette fille là, quand brusquement d’autres phénomènes du genre se sont manifestés dans les classes un peu partout. Au total, on a enregistré 8 cas ». Les élèves concernées ont été évacuées en urgence à l’hôpital. Selon les informations reçues par le chef d’établissement, ce phénomène n’est pas nouveau. Pour le Directeur Départemental de la Santé (Dds) de l’Atacora Jacob Namboni, des diagnostics seront faits avant toute hypothèse afin de découvrir toute éventuelle anomalie.
Les spiritualistes et les guérisseurs traditionnels ont invité les autorités à prendre en compte les réalités socioculturelles du milieu. Ils ont par ailleurs, proposé le désenvoutement des salles de classes.

 

Wilfried AGINNIN

Article Categories:
A la une · Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *