TCHAOUROU/BUDGET 2021: Plus d’un milliard 800 millions voté

2 mois ago | Written by
1 222 vues
0 0

 

La commune de Tchaourou disponible désormais de son budget exercice 2021. Le projet dudit budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 1 821 640 586 F cfa a été adopté au cours de la quatrième session ordinaire qui s’est tenue du 26 et 27 novembre 2020. C’était en présence des élus communaux, des membres de la société civile, des chefs services déconcentrés et des techniciens de la mairie.

Pour le maire de la commune de Tchaourou Jonathan Awo Dominique, ce budget est ambitieux et prend en compte les besoins réels des populations. A en croire l’autorité communale, c’est un projet de budget réaliste en lien avec la lettre de cadrage du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale et de la Commission Nationale des Finances Locales (Conafil).
Les conseillers communaux ont réfléchi sur les stratégies à mettre en œuvre pour accroître la mobilisation des ressources propres de la commune. Le conseil communal a également adopté les points relatifs au rapport d’activités du maire pour la période d’octobre à novembre 2020, au Plan du Travail Annuel (Pta) et le Plan Annuel d’Investissement (Pai).
Il faut rappeler que cette session s’est déroulé en présence effective de 30 conseillers communaux sur les 33 que compose le conseil.

Wilfried AGNINNIN
Source : Csicad/mairie de Tchaourou

Article Categories:
Au cœur des communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *