TCHAOUROU: Quand la grandeur de l’He Adam Bagoudou contribue à apaiser les cœurs et ramener la paix

2 mois ago | Written by
3 471 vues
0 0

Il me plaît à travers ces quelques phrases, de rendre hommage à un digne fils de Tchaourou. Un homme dont l’humilité et la grandeur contribuent depuis les évènements malheureux de 2019, à instaurer un climat de paix dans la commune de Tchaourou. L’He Adam Bagoudou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, mérite qu’on lui reconnaisse ses efforts pour la réconciliation des filles et fils de la commune de Tchaourou.

Première victime des incidents survenus au cours des élections législatives d’avril 2019, l’He Adam Bagoudou est resté égal à lui-même en prônant la paix et l’unité. Malgré les préjudices à lui causés, il a été le premier à faire la paix et à tendre la main pour la réconciliation.

Depuis ces événements malheureusement qui resteront hélas dans la page noire de l’histoire de notre pays, Adam Bagoudou n’a jamais fait une seule déclaration qui ne va pas dans le sens du pardon et de la réconciliation.

L’arrivée toute récente du Chef de l’État Patrice Talon dont il est un soutien inconditionnel est la preuve que Bagoudou tient au retour de la paix dans sa commune.

C’est l’attitude des braves, c’est l’attitude des grands hommes, c’est l’attitude des hommes épris de paix. C’est l’attitude des hommes qui rêvent de voir leur localité se développer et sont conscients que ce développement n’interviendra jamais si le tissu social contient des lésions.

L’He Adam Bagoudou tient au développement de sa commune. Ce n’est que ça qui justifie son attitude et ses efforts. Tous les filles et fils de Tchaourou devraient faire comme lui, oublier le passé et enterrer la hache de guerre, pour que Tchaourou puisse prendre lerle du développement pour le bien-être de tous.

Barnabas OROU KOUMAN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *