TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE AU BENIN : Aurélie Adam Soule chez Moretti

3 mois ago | Written by
1 742 vues
0 0

Exposer au Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), le processus de mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre retenu par le gouvernement. C’est l’objet de la rencontre tenue le mardi 03 novembre 2020 entre le ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé et le président Prosper Moretti.
C’est le conseil des ministres qui a donné son approbation au sujet du lancement de la télévision numérique terrestre et des modalités de commercialisation des décodeurs numériques et accessoires de réception de la Tnt au Bénin.

La séance élargie aux autres membres de l’institution à savoir la vice-présidente Marie-Cécile Ahoumenou, les conseillers Franck Kpocheme, Bastien Salami et des membres du cabinet de la ministre, on retient donc que selon les dispositions de la loi qui encadre la mise en œuvre de la télévision numérique terrestre au Bénin, la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication aura comme principales tâches, l’homologation des équipements de réception notamment les décodeurs et les téléviseurs intégrant les normes choisies par le Bénin ainsi que l’autorisation des acteurs de la chaîne de valeur de la Tnt.

Spero A. AKOVOGNON

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *