TIMIDE REPRISE DE LA RENTRÉE À TCHAOUROU : L’heure est toujours au ménage

4 mois ago | Written by
1 521 vues
0 0

 

La rentrée des classes a été effective ce lundi 28 septembre 2020 dans la commune de Tchaourou. Dans certains établissements primaire et secondaire sillonnés quelques enseignants et élèves ont répondu présents. Du côté des élèves, l’heure est toujours au grand ménage des salles de classes et des cours d’établissement. D’une manière générale, les cours ont démarré avec timidité.
Pour le directeur du Collège d’Enseignement Général 3 (Ceg 3) de Tchaourou Mohamed Seïdou, la rentrée a effectivement démarré mais certains enseignants et élèves n’ont pas tous répondu présents. A l’en croire, les dispositions sont prises pour le respect des gestes barrières en ce qui concerne la pandémie du coronavirus. Dans cet établissement, certains enseignants ont démarré les cours. De son côté, le directeur du Ceg 1 Tchaourou Richard Dossou a fait savoir que les enseignants permanents ont reçu leurs emplois du temps. Selon lui, les emplois du temps des aspirants sont en train d’être distribués pour le démarrage effectif des cours. Le responsable de l’établissement a instruit les professeurs permanents à démarrer les cours même avec un effectif réduit. Pour une bonne rentrée scolaire 2020-2021 le directeur Richard Dossou a pris langue avec l’association des parents d’élèves.

La directrice de l’Ecole Primaire Publique (Epp) Quartier groupe B Pauline Satignon et l’un des directeurs de l’Epp Dagbara groupe A Safiou Mamadou ont soulevé pour leur part, l’absence totale des enseignants aspirants dans leurs écoles. Pauline Satignon a rappelé que le mardi 29 septembre prochain, une évaluation diagnostique est prévue pour les écoliers afin d’évaluer leur niveau de compétence en mathématiques et en français.

Il faut rappeler que dans les établissements sillonnés, certains élèves sont venus avec des tenues civiles et sans fournitures scolaires. Les dispositifs de lavage des mains sont installés devant les salles de cours. Les responsables d’établissements continuent toujours la sensibilisation pour limiter la propagation de la Covid-19.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *