TOURNÉE DU CHEF DE L’ÉTAT PATRICE TALON: Les temps forts de l’étape de Nikki

2 mois ago | Written by
3 341 vues
0 0

Le président de la République du Bénin Patrice Talon poursuit sa tournée nationale d’échange avec les populations des communes du septentrion. Ce vendredi 13 novembre 2020, il était au contact de ses mandants de Nikki et ceux de Kalalé.

A l’étape de la commune de Nikki, l’apothéose était à son comble. Les populations ont accueilli le président Talon avec ferveur et enthousiasme. Ce sont même des cavaliers qui ont accueilli et accompagné le Chef de l’État à la salle où a eu lieu les échanges tel un prince de Nikki.

L’occasion était saisie par le maire Roland Lafia pour remercier le chef de l’État pour ses nombreuses actions au profit des populations de sa commune. La première autorité a énuméré entre autres, la construction d’un stade omnisport de type moderne, la construction très bientôt d’un palais impérial à Nikki et l’installation des salles numériques dans certains établissements scolaires de Nikki. Le maire Roland Lafia n’a manqué de formuler quelques doléances pour l’amélioration des conditions de vie de ses administrés.

Dans son intervention, le président de la République Patrice Talon a remercié les populations de la commune de Nikki pour leurs efforts dans le processus de développement. Selon le chef de l’état, « la route Parakou – N’dali – Nikki sera reprise bientôt et prolongée jusqu’à Kalalé ! Que ce soit par ce régime ou un autre ». A l’en croire, la construction des infrastructures routières, sanitaires, éducatives et bien d’autres prend du temps. « Il y a des communes qui n’ont encore bénéficié d’aucune infrastructure. Mais globalement, le pays est en chantier et progressivement chaque commune recevra sa part », a-t-il rassuré. Le président Patrice Talon a justifié le non démarrage de la construction du Palais impérial de Nikki. « Quand j’ai écouté les experts, il est apparu nécessaire de redimensionner le projet et de ne pas l’étendre sur les 20 ha, mais de l’étendre sur 05ha et de reboiser les 15 autres hectares. Et j’ai été convaincu », a-t-il expliqué. Il a rassuré les populations de Nikki des projets en cours pour changer le visage de cette cité.

Il convient de signaler que l’étape de Nikki semble être l’une des plus réussies au vue de l’enthousiasme et le contenu des échanges.

Wilfried AGNINNIN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *