TOURNÉE NATIONALE DU CHEF DE L’ÉTAT: Patrice Talon reconnaît publiquement les mérites de Aurélie Adam Soulé .« Elle n’est pas seulement brillante à l’école. Elle n’est pas seulement brillante dans son parcours professionnel. Elle est aussi brillante au gouvernement. Je sais détecter les personnes brillantes », dixit Patrice Talon

2 mois ago | Written by
5 811 vues
0 0

La tournée du Chef de l’État se poursuit dans la partie septentrionale du Bénin. Ce vendredi 13 novembre, il est déjà passé à Kalalé et dans la cité impériale de Nikki. C’est dans dans la capitale des Wassangari et Boo que Patrice Talon a reconnu les mérites d’une princesse. Digne fille de Nikki, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a marqué positivement le Chef de l’État au point de le témoigner publiquement.

En effet après un accueil chaleureux à lui réservé à son entrée à Nikki, Patrice Talon une fois installé dans la salle où l’attendaient élus communaux, locaux, rois, notables, têtes couronnées, sages leaders religieux, devant le parterre de personnalités politico-administratives du Bénin, le premier citoyen béninois avec une voix remplie d’émotion et de fierté tonne dans cette salle où l’on entendait que sa voix, « …elle n’est pas seulement brillante à l’école. Elle n’est pas seulement brillante dans son parcours professionnel». Le premier des béninois parlait bien évidemment de Aurélie Adam Soulé Zoumarou devant les forces vives de Nikki. « Je sais détecter les personnes brillantes. », s’est vanté Patrice Talon pour ainsi dire que n’est pas son collaborateur qui veut, mais qui peut.

Ce témoignage qui est le premier depuis ce périple du Chef de l’État vient honorer toute une génération, une communauté et le Bénin.

Pour qui connait Patrice Talon et son amour du travail parfait, ce témoignage est la preuve que la reine du numérique en a dans le cerveau.

Bravo Mme la ministre !

Barnabas OROU KOUMAN

Article Categories:
A la une · Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *