TOURNÉE STATUTAIRE DU PREFET DE L’ALIBORI : Karimama a reçu la délégation de Mohamadou Moussa

2 mois ago | Written by
2 041 vues
0 0

 

C’est conformément aux dispositions de l’article 151 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin que le préfet du département de l’Alibori a entamé sa tournée statutaire le mercredi 4 novembre 2020. Et c’est par la commune de Karimama que l’autorité préfectorale a commencé cet exercice qui lui permet de recueillir les difficultés des différentes communes de sa zone de compétence et aussi les doléances.
Ainsi, le maire Issifou Soulé de la commune de Karimama a, tout d’abord, souhaité la bienvenue au préfet avant de lui faire le point de fonctionnement des différents organes infra communaux. Il a, par la suite, exposé au préfet, les difficultés qui minent le développement de sa localité notamment l’inexistence de service des impôts à Karimama. Une situation qui à l’en croire, a un coup sur le processus de mobilisation des ressources.
Les élus ont également eu l’occasion de faire part de leur préoccupation à l’autorité préfectorale. Lesquelles préoccupations ont reçu des éléments de réponse de la part de Mouhamadou Moussa et des différents directeurs départementaux qui l’accompagnaient.
Par ailleurs, le préfet à promis rendre compte des différentes doléances à l’autorité compétente.

Samira ZAKARI

Article Categories:
Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *