TOURNÉE STATUTAIRE DU PREFET DE L’ATACORA : La commune de Tanguieta reçoit Lydie Dèré Sabi Nan

2 mois ago | Written by
1 937 vues
0 0

 

Dans le cadre de sa tournée statutaire au titre de l’année 2020, le préfet de l’Atacora Lydie Dèré Sabi Nah était le mardi 3 novembre 2020 dans la commune de Tanguiéta.

L’ocassion était donc pour le maire de la commune El Hadj Zakari Boukari d’exposer à l’autorité, les différents problèmes auxquels sont confrontés les populations de sa commune. Il n’a pas manqué de remercier le préfet pour sa disponibilité de tous les jours et l’intérêt porté à la commune de Tanguiéta.

L’autorité préfectorale a, à sa prise de parole, fait savoir que la commune de Tanguieta occupe une place de choix dans le Programme d’Action du Gouvernement (Pag) de Patrice Talon à travers la promotion et la valorisation du tourisme avec le parc de la Pendjari. Elle a par la suite invité les membres du conseil communal de Tanguiéta à travailler dans la cohésion et l’harmonie afin de relever les nombreux défis de développement de leur localité.

Après les différentes communications qui ont porté sur les potentiels touristiques et culturelles de la commune, les échanges entre le préfet et les différents participants ont tournée entre autres sur l’évolution de la Covid 19 à Tanguiéta et dans les différentes communes de l’Atacora, le point de la reprise des classes et la situation sécuritaire de la commune.

Les populations sorties massivement pour cette tournée statutaire du préfet de l’Atacora à Tanguiéta ont reconnu les efforts du gouvernement, de l’autorité préfectorale et communale pour améliorer leurs conditions de vie. Elles ont cependant émis quelques doléances qui ont été bien reçues par le préfet Lydie Dèré Nah.

Samira ZAKARI

Ccom Mairie Tanguiéta

Article Categories:
A la une · Décentralisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *