TOURNOI INTER-FORCES DU BORGOU : La Police sacrée championne . Pari gagné pour le préfet Djibril Mama Cissé

10 mois déjà | Écrit par
451 vues
0 0

TOURNOI INTER-FORCES DU BORGOU

La Police sacrée championne

. Pari gagné pour le préfet Djibril Mama Cissé

Remise du trophée à l’équipe de la police par le préfet Cissé
Stop et fin pour la troisième édition du Tournoi Inter-Forces du Borgou. Démarré depuis le 13 juillet dernier, c’est le jeudi 1er Août que la finale s’est tenue au stade omnisports de Parakou entre le double champion en titre le 2e Bia et la Police Républicaine. C’était en présence du préfet du Borgou Djibril Mama Cissé, du maire de N’Dali Gaston Yorou, du premier adjoint au maire de Parakou Ibrahim Chabi Mama, des membres de la Conférence Administrative Départementale du Borgou et du président de la ligue amateur du Borgou, Iréné Toundé Yébadokpo. Score final 1-2 en faveur de la Police Républicaine.

Wahabou ISSIFOU

Promouvoir le brassage entre les différentes forces de l’ordre, de sécurité et de défense du septentrion en vue de renforcer leur collaboration pour mieux assurer la sécurité des populations. C’est l’objectif pour lequel le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé a initié depuis 2017 ce tournoi qui, cette année, a réuni la Police Républicaine, le 2e Bataillon Inter-Arme (Bia), le camp militaire de Bembéréké et l’équipe mixte composée des Sapeurs pompiers, l’Inspection forestière et Douanes (Sid). La finale de cette troisième édition a opposé le 2è Bia à la police républicaine.

Après 80 minutes de jeu âprement joué entre les deux formations, c’est l’équipe de la Police Républicaine qui s’est imposée sur un score de 1 but à 2. Ainsi, le 2e Bia perd son titre au profit de la Police.

Au terme de la rencontre qui a tenu en haleine le public parakois venu nombreux, le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé s’est réjoui de l’aboutissement heureux de ce tournoi. Pour lui, les fruits ont tenu la promesse des fleurs en ce sens que la cohésion entre les forces de l’ordre, de sécurité et de défense s’est renforcée.

Il faut rappeler que les premier, deuxième et troisième ont reçu respectivement un trophée + médailles en or + jeu de maillots et ballon + une enveloppe financière ; médailles en argent + jeu de maillots et ballon + enveloppe financière ; et jeu de maillots et ballon et enveloppe financière.

L’équipe de Bembéréké qui a occupé la dernière place dans ce tournoi est repartie avec une enveloppe financière. De même, le meilleur gardien, le meilleur buteur et le meilleur joueur ont reçu des trophées. Les arbitres et les journalistes sportifs ont été également gratifiés de médailles

 

Catégorie :
A la une · Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *