VISITE À LA RADIO SCOLAIRE ÉDUCATIVE DU BÉNIN DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : Le soutien de l’ambassade de France et l’Afd aux programmes éducatifs

4 mois ago | Written by
2 704 vues
0 0

 

Le personnel de la radio scolaire éducative du Bénin affiliée au Ministère de l’Enseignement Maternel et Primaire a reçu le mardi 16 juin dernier dans ses locaux, la visite des responsables de l’ambassade de France et de l’Agence Française de Développement (Afd). L’objectif était de prendre connaissance des activités de la radio dans le cadre des mesures engagées dans le domaine de l’éducation pour contrer la pandémie du coronavirus. Ainsi, une séance d’échange entre l’équipe du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire avec à sa tête le directeur de cabinet Déwanou Avodagbe et la délégation de l’ambassade et de l’Afd, a suivi après la visite guidée des locaux. Un point des actions déjà menées par la radio à l’endroit des apprenants en ces temps de Covid a été fait par le personnel de la radio à la délégation. Le personnel a également émis des doléances en vue de l’amélioration des productions de cette radio éducative et pour une meilleure diffusion des programmes.
Après avoir écouté religieusement les travailleurs de la radio scolaire éducative du Bénin, le premier conseiller à l’ambassade de France au Bénin s’est dit satisfait des programmes diffusés qui, à l’en croire, permettent aux écoliers de rester connecter aux différentes activités pédagogiques malgré la Covid-19 qui nécessite quand même quelques restrictions.
Il faut noter que l’Afd a appuyé le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire à travers la radio scolaire éducative notamment dans la production de contenus pédagogiques multimédias afin de poursuivre avec l’apprentissage au niveau de l’enseignement primaire pour une mission d’expertise via un programme conduit par l’Afd.
Cet appui de l’Afd à hauteur de 8 millions de Fcfa a permis la production de 80 vidéos de séquences pédagogiques pour une diffusion en ligne et à la télévision sur les savoirs essentiels par classe ; la production de 80 enregistrements audio qui seront diffusés sur plus de 30 chaînes de radios communautaires et ceci dans les 77 communes du Bénin.

Samira ZAKARI

Article Categories:
A la une · Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *